Facteur 4 - definitie. Wat is Facteur 4
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Facteur 4 - definitie


Facteur 4         
L'expression Facteur 4 désigne un objectif ou engagement écologique qui consiste à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d'un pays ou d'un continent donné, à l'échelle de temps de 40 ans (2050). Pour une majeure partie, il s'agit de diminuer fortement les consommations d'énergie fossile, mais aussi la consommation de produits dont la production engendre de fortes quantités de gaz à effet de serre (ex : viande).
Facteur nucléaire hépatocytaire 4         
Le facteur nucléaire hépatocytaire 4 (en anglais hepatocyte nuclear factor-4, HNF4) est une protéine de la superfamille des récepteurs nucléaires, de la famille des récepteurs orphelins c'est-à-dire un facteur de transcription ne possédant pas à ce jour de ligand clairement défini. HNF4 est impliqué dans la régulation de la différenciation cellulaire hépatique.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Facteur 4
1. Or le signal d‘alarme est déjŕ tiré: en se lançant seule dans une politique ambitieuse, de type «Facteur 4», l‘Europe pourrait mettre en danger sa compétitivité industrielle, déjŕ menacée de toute part.
2. Les 18' pays de la plan';te connaissent le parcours: si l‘on veut stabiliser le niveau des gaz ŕ effet de serre d‘ici ŕ 2050, il faut diviser par deux les émissions; ce qui revient pour les Etats industrialisés ŕ les réduire d‘un facteur 4 afin de contrebalancer la pollution des pays émergents.
3. En outre, ne pas être efficaces nous appauvrirait ÷ en 2000, l‘énergie en France coûtait 80 milliards d‘euros ; en 2050, avec un pétrole à 52 $ le baril, nous monterions à 240 milliards d‘euros ; en revanche, le «facteur 4» réduirait ce poste à '0 milliards d‘euros, dégageant la différence comme capacité d‘investissement et d‘adaptation.
4. Le manque de sommeil est la cause d‘un nombre impressionnant de maladies: dépressions nerveuses augmentées d‘un facteur 4 chez le mauvais dormeur (Sleep, 2008, vol. 31, pp. 473–480), risque de diab';te augmenté d';s quatre nuits de mauvais sommeil (The Lancet, 1''', vol. 354, pp.1435–143'), augmentation du mal–ętre général et des jours d‘absence du travail (Revue Neurologique, 2001, vol. 157, pp. 1270–1278). Il faut encore signaler des erreurs dans votre article: le sommeil est constitué de cycles qui durent deux heures et non vingt minutes.